EA et Spielberg main dans la main
Section: Compagnie
Steven Spielberg travaillera au studio de Los Angeles d'Electronic Arts, où il contribuera à créer trois nouvelles franchises de jeux vidéo. Ce n'est pas d'hier que Steven Spielberg s'intéresse au médium des jeux vidéo.
Il y a près de 10 ans, Steven Spielberg collaborait étroitement avec LucasArts pour nous offrir The Dig, un jeu d'aventure de science fiction de haute qualité. Peu après, il fondait une division interactive au sein de Dreamworks. Il a participé à la création de la franchise Medal of Honor, publiée dès le départ par Electronic Arts. Il n'est donc pas surprenant que Steven Spielberg ait choisi de s'associer à EA. "Je joue à des jeux de EA depuis des années et je les ai vus maîtriser leur medium" a-t-il déclaré. "Ayant vu l'industrie du jeu vidéo devenir une force majeure du monde du divertissement, j'ai un grand respect pour ceux qui comprennent ce medium, comme EA. J'ai bien hâte de travailler de près avec son équipe de Los Angeles."
Dès cette année, Steven Spielberg pourra mettre à profit ses talents de conteur en développant de nouvelles franchises avec Electronic Arts. Il travaillera sur le concept, le design, le scénario et la direction artistique de ces jeux. Le studio de Los Angeles d'Electronic Arts est responsable des franchises Medal of Honor, Command & Conquer et The Lord of the Rings. Les termes financiers de cette entente n'ont pas été dévoilés.
Envoyer à un(e) ami(e)
Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 14 octobre 2005